Comment Aider
Chaque geste compte.
Chaque aide est précieuse.
Soutenir l’association Partage la Vie, c’est bien plus qu’un geste solidaire. C’est s’impliquer dans des projets concrets, durables et humains, au service des plus vulnérables au Cambodge. Grâce à la générosité de nos donateurs et à l’engagement de nos bénévoles, nous avons pu transformer des vies, année après année.
Comment aider ?
MERCI – c’est grâce à la générosité de nos donateurs et à la disponibilité de nos bénévoles que nous avons pu réaliser nos projets et que nous pouvons aider les populations défavorisées du Cambodge. MERCI pour votre soutien et votre engagement

1Faire un don
Les dons peuvent être libres ou affectés à un projet spécifique. 100 % des dons sont directement reversés aux actions sur le terrain, grâce à l’autofinancement de nos frais administratifs via la vente d’articles équitables. Tous les dons sont déductibles des impôts.

2Devenir bénévole
Vous avez du temps, des compétences ou simplement l’envie de vous engager ? Rejoignez notre réseau de bénévoles ! Que ce soit pour des missions ponctuelles, du soutien logistique ou administratif, ou encore pour l’organisation de notre repas annuel : Vous avez une place à nos côtés.

3Organiser une collecte ou un événement
Vous pouvez nous aider à lever des fonds ou à faire connaître notre mission en organisant : une vente de pâtisseries ou d’artisanat un événement sportif ou culturel une cagnotte en ligne pour un projet spécifique Chaque initiative, aussi modeste soit-elle, contribue à faire grandir notre impact.

4Partager notre mission
Le soutien ne passe pas que par l’argent ! Parlez de nous autour de vous, relayez nos actions sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre newsletter. Ensemble, faisons circuler l’espoir.
Devenir partenaire
Nous vous accompagnons dans la mise en place d’un partenariat sur-mesure, porteur de sens et valorisant pour votre image institutionnelle.
Témoignages
Sokny (Siem Reap, Cambodge)
“En tant que bénévole locale, j’aide à la distribution des produits d’hygiène. Voir que des gens si loin de chez nous se mobilisent, ça me touche. Merci de ne pas nous oublier.”
Maxime (Bordeaux, France)
“Ce que j’apprécie chez PLV, c’est l’humanité du projet. Pas de bla-bla, du concret. J’ai participé à une mission de rénovation d’un centre pour enfants : j’ai reçu dix fois plus que ce que j’ai donné.”
Anouk (Fribourg, Suisse)
“Je suis partie une première fois au Cambodge avec Partage la Vie en 2019. L’accueil, les sourires, les échanges… J’en suis revenue transformée. Aujourd’hui, je continue à m’engager depuis la Suisse, et c’est une vraie richesse dans ma vie.”
Questions fréquemment posées
1. Les dons sont-ils déductibles des impôts ?
2. Puis-je choisir le projet que je soutiens ?
A. Oui, il vous suffit de l’indiquer dans le motif du paiement.